Maman et étudiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2024
Age : 26
Localisation : ILE DE FRANCE
https://maman-et-etudiante.forumactif.com

Bienvenue  Empty Bienvenue

Jeu 17 Oct 2024 - 22:20
Chères Mamans, chères étudiantes, chères femmes,


Bienvenue dans ce forum ayant pour but d'échanger, de se soutenir et de partager nos expériences !

J'étais tout à l'heure à la recherche d'un groupe d'échanges de mamans étudiantes ayant besoin d'échanger etc etc ... je me suis malheureusement retrouvée à lire des messages de futures mamans, jeunes mamans voulant reprendre leurs étudiantes et ayant besoin d'avis, qui se retrouvait avec des réponses du genre :

- <<quelle idée de faire les deux en même temps>>
-<<toutes celles que je connaisse ont abandonnée>>
-<<tu ne t'en sortiras pas>> ...

Et j'ai trouvée ces réponses d'une tristesse infinie... Moi j'aimerais leur dire d'aller se faire ***** cuire un œuf ... Parce que oui, être maman solo, avec un enfant, en étant étudiante, en alternance, parfois en cumulant un autre job, en s'assumant financièrement, avec un enfant plus qu'heureux et épanouie, c'est POSSIBLE !!

Moi c'est Louise, 26 ans, maman d'un petit garçon de 5 ans, en master dans une école de commerce et QUI S'EN SORT ! J'ai pour objectif de faire taire les mauvaises langues et de balayer les préjugés, mais aussi et surtout d'aider les mamans dans le doute !

Pour me présenter un peu plus en détail, je suis tombée enceinte de mon petit garçon juste après l'obtention de mon Bac, en couple avec le père de mon fils, j'ai arrêtée mes études pendant deux ans ou je me suis entièrement consacrée à mon fils. Psychologiquement, c'était une période assez compliqué... La veille, j'étais une jeune fille qui s'amusait plus que déraisonnablement avec ses copines, avec des petits amis très charmant. Presque jolie et plutôt mince. Du jour au lendemain, à 21 ans me voilà maman, belle-maman, en couple avec quelqu'un que je n'aime plus du tout, dans un appartement que je déteste plus mince du tout et très loin d'être jolie. Je passais mes journées à me demander ce qu'aurait été ma vie si j'avais continuer ma vie insouciante, sans n'avoir à rendre de compte à personne, à ne m'occuper que de moi et profiter de ma jeunesse à fond.

Un soir de fin d'été, seule dans mon logement "conjugale" avec mon fils, ce fût le déclic, la soirée de trop, je prends mes affaires, j'oublie mon aspirateur, mais pas mon fils, je charge ma vieille Polo j'attache mon bébé d'un an et demi, et je prends la route, de nuit. Une nuit très pluvieuse. Après 4 heures de route, me voilà arriver chez mes parents, en pleine nuit, en larme. Un mélange de tristesse, de joie, de libération et de peur me traversait.

Je n'avais pas un rond, pas de travail, pas de logement... Mais j'avais ma famille et mon bébé.
J'ai décidée de reprendre mes études, en alternance parce que cela me permettait d'avoir un salaire et de pouvoir trouver logement. Au vu de mon petit salaire, autant vous dire que le budget pour un appartement était assez serré, que mon dossier ne faisait pas rêver et que les formalités ça me gonflait. Mais pas envie de rester chez Papa et Maman et puis je ne rêvait pas d'un grand logement.

J'ai réussie à nous trouver notre premier chez nous à tous les deux ! J'entends encore la chanson Nous de Julien Doré raisonner dans le salon/chambre de maman et nous vois encore danser dessus, parce que nous, nous, nous, nous on s'en fout de vous.....

Pour arrondir les fons de mois, j'ai trouver une famille qui m'a embauché pour faire le ménage et la garde des enfants 8h/ semaine. C'était chouette.
A la fin de mon BTS, je me suis posée la question de continuer ou non les études, mais j'ai décidée que oui.

Je pense que ce qui me motivait le plus et me motive encore, est de pouvoir offrir la meilleure vie possible à mon fils et à moi bien entendue. Mais aussi de prouver que j'en suis capable. Etre capable d'avoir un enfant bien élevé, stable, avec une bonne situation c'est possible, et même faire croire que c'est facile. J'ai bien dit faire croire !

Aujourd'hui, je suis dans ma dernière année d'étude, alternante en tant que manager d'un Centre Commercial, avec un petit garçon en grande section avec qui j'ai un lien fusionnel. Il y a eu beaucoup de chemin parcourue mais il me paraît encore long avant d'atteindre les objectifs que je me suis fixée.

À travers ce forum, j’aimerais, à ma petite échelle, aider les mamans qui sont dans le doute, celles qui ont peur, en leur disant que la vérité des autres n’est pas la seule vérité.

Alors bienvenue et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum